Je blogue donc je suis… candidable au Prix Nobel !

Ça y est, c’est décidé, cette fois je passe à l’action, celle de tenir un blog personnel (je veux dire professionnel), dans un temps où rédiger quelques articles pseudo-révolutionnaires peut mener droit à un Nobel prize du tchatche (ooups, je veux dire de la Paix, n‘est ce pas LBM?!), ou tout simplement à un poste de Conseiller à la Présidence de la République (une pensée pour notre ami WT).

Sauf qu’il y a une chose que j’aimerai bien vous parler ici dans mon blog, que vous risquez probablement de ne pas trouver couramment dans la blogosphère tunisienne, celle de d’écrire pour partager mes connaissances et mon savoir de ce p…. petit monde, qu’un de mes penseurs préférés, j’ai cité Marshal McLuhan, a qualifié de « Village planétaire ».Je vous parlerai de mes expériences professionnelles, de mes rencontres intéressantes, quelquefois de mes à cotés personnels, je partagerai avec vous mes joies, mais surtout mes coups de gueule et mes prises de bec sur l’actualité drôle de ce pays, à l’heure ou un communiqué Facebook suffit pour limoger un Administrateur de la Banque Centrale.

Bref, mes domaines préfères tournent autour de ces thèmes :

  • Reconstruction du pays
  • Economie numérique
  • Entreprenariat
  • Éducation
  • Médias

Avec toutefois un penchant pour des thématiques pointues telles que :

  • Coaching/ Développement personnel et professionnel
  • Open Government Data
  • Open Source
  • E-tourisme

Et bien sur mon domaine de prédilection : le Business Internet.

Au plaisir de tenir une conversation avec vous à travers ce Blog.

Une réflexion au sujet de « Je blogue donc je suis… candidable au Prix Nobel ! »

Laisser un commentaire

