Steve Jobs: « Think Different »

Steve Jobs, co-fondateur d’Apple, et ancien dirigeant visionnaire de la firme à la pomme est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi 06 octobre 2011, à l’âge de 56 ans. En congé de maladie depuis janvier dernier, il avait laissé les rênes de l’entreprise à Tim Cook.

Sans faire de lui un dieu, je rends hommage à ce génie du design produit et à son don du commerce de détail avec un extrait vidéo qui a très bien circulé sur la toile à l’annonce de sa mort. il s’agit d’un discours commémoratif prononcé à la célèbre Stanford University en 2005.

Extrait :

« Avoir en tête que je peux mourir bientôt, c’est ce que jai découvert de plus efficace pour m’aider à prendre des décisions importantes. Parce que presque tout, tout ce que l’on attend de l’extérieur, nos vanités et nos fiertés, nos peurs de l’échec, s’effacent devant la mort, ne laissant que l’essentiel. »

En guise de chute pour ce post, je vous ai sélectionné une citation qui m’a véritablement touché, piquée du post « The 13 Most Memorable Quotes From Steve Jobs » :

“Being the richest man in the cemetery doesn’t matter to me … Going to bed at night saying we’ve done something wonderful… that’s what matters to me.”

[The Wall Street Journal, May 25, 1993]

Quand un génie meurt c’est un peu une étoile qui s’éteint😦

Pour Apple, c’est toute une ère qui s’en va, une autre qui s’ouvre, avec plus de craintes que de certitudes… A suivre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s