Réussir dans les réseaux sociaux

Nombre d’adeptes des réseaux sociaux utilisent ces derniers pour un usage personnel, y voyant principalement une source de divertissement et de réseautage efficace. Une autre catégorie y voit au contraire une opportunité pour élargir grandement leur réseau de contacts, et surtout de clients !

Pour réussir sur les réseaux sociaux, il faut toutefois respecter certaines règles de bases bien établies. Vous devez déterminer clairement vos objectifs et développer une stratégie en fonction de ces objectifs, tel que vous le ferriez pour tout autre projet ou promotion.

En somme, nous pourrions résumer ainsi les règles sur les médias sociaux pour la promotion d’un produit ou service :

  • Cibler les bonnes personnes avec qui communiquer afin que votre message soit entendu et attire l’attention;
  • Avoir un support internet afin de rediriger les internautes désirant plus d’informations sur vous ou vos produits et services;
  • Être original et distinct dans vos communications sur les réseaux sociaux est une règle très importante;
  • Échanger, lancer des discussions, répondre aux commentaires et ne pas harceler vos contacts.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s